Les Jongleurs d'Oriant

Forum des Jongleurs d'Oriant

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Convention jonglerie et aérien dans le morbihan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cirque en spray
Commenceur

MessageSujet: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Dim 15 Nov - 14:46

Salut a tous, (coucou special a Erwan, Fabien, Xavier, Maude, Gaelle et Cindy)

J'ai croisé Erwan la semaine dernière, qui m'a conseillé de passer par le forum pour avoir votre avis donc voila :

Pour ceux qui ne nous connaisse pas, cirque en spray est une Compagnie basé à saint Aignan (56), composé entre autre de moi même (Etienne, Jongleur) et de Titoune (aerienne et jongleuse).

Le 25 octobre dernier s'est déroulé partout dans le monde la journée international des arts de la rue à laquelle nous participions du coté de rostrenen et de Guemene sur Scorff ; après discussion avec le maire de guemene sur Scorff, il semblerais que celui-ci soit très favorable à l'implantation d'une convention au "pays de l'andouille". Very Happy

En gros, il pourrait mettre a notre disposition 2 gymnases gratuitement. Je lui ai demandé lors de la conversation s'il serais possible de dormir dans l'un des 2 et cela n'a pas eu l'air de l'effrayer : Idea
CONCLUSION : QUE PENSEZ VOUS D'ORGANISER UNE CONVENTION D'HIVER A GUEMENE SUR SCORFF Question Question Question ET SERIEZ VOUS PRET A LA CO-ORGANISER AVEC NOUS Question Question Question (petite précision, c'est pas pour cet hiver mais plutôt pour dans un an, mais ça prend du temps de monter des dossiers donc autant s'y prendre dès maintenant...)

Pourquoi d'hiver, parce que y'en a marre d'attendre l'été et qu'avec 2 gymnases et un chapiteau cela fait une bonne base de lieux couvert.

Suggestions de dates : début octobre, début mars (novembre est pris par bruxelle et fevrier par la Gühwein (strasbourg et alentours)

Les + : Very Happy
2 gymnases gratuit relativement rapprochés l'un de l'autre
Pas loing de chez nous donc on pourrais bouger notre chapiteau
Coup de main de l'association Jongl'Ivy

Les - : Sad
Pas de gare

Bon bah voila, je crois que je vous ai tout dit, j'attend vos réponses avec impatience, sinon je verrais probablement certains d'entre vous tout a l'heure à la session accro...

Pour les autres et beh a bientôt Boire un coup

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
cirque en spray
Commenceur

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Dim 15 Nov - 20:06

j'ai menti, on a pas pu venir a la session accro. Sad
Payas
Belle Mère

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Mar 17 Nov - 14:58

Bah on a bien vu. Dommage, cela valait le coup. Jérémy et Hélène ont assuré et nous, en tant qu'élèves, aussi, il parait...
mayalabeille
Des chiffres et des lettres

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Mer 18 Nov - 13:34

cirque en spray a écrit:
petite précision, c'est pas pour cet hiver mais plutôt pour dans un an, mais ça prend du temps de monter des dossiers donc autant s'y prendre dès maintenant...)Etienne

Pour monter un projet proprement en terme d'organisation c'est ce qu'il faut, la base que vous avez réunie (salles omnisport + chapiteau) et relai auprès d'élus parait une super base pour construire quelques chose de bien. Pour ma part je veux bien donner un coup de main niveau administratif et dossiers, j'ai une certaine habitude.

Je soumets tout de suite une remarque, dans un tel projet ce qui sera prévu et organisé pour les jongleurs et autre circassiens est un aspect "évident" et relativement facile. Maintenant conserver et entretenir les faveurs d'élus qui mettent à disposition des équipements publics passe par une autre réflexion : comment leur offrir un "retour sur investissement" (je parle au niveau du lien social, pas des finances). Pour cela il faut s'ouvrir : déambulations, scènes réellement ouvertes (pas seulement au participants mais aux habitants, d'où questions sur comment les toucher quels efforts pour les faire venir ?), sensibilisation préalable dans les écoles de la commune (atelier cirque en périscolaire la semaine de la conv' peut être pertinent et cohérent), il a peut être un foyer-logement sur la commune peut-il y avoir à un moment une scène ouverte d'une 1/2 heure dans ce foyer logement ? En bref puisqu'il y a du temps pour préparer et des élus qui semblent motivés comment les épater en créant un événement qui concerne non seulement les jongleurs venus de l'extérieur mais aussi les habitants de la commune. J'affirme que cet aspect ne rajoute pas forcément beaucoup de boulot dans la préparation mais par contre est extrêmement payant en terme d'image pour les organisateurs.
breizhjuggler
Admin

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Mer 18 Nov - 15:20

Hibou! Une convention hivernale dans notre contrée voilà une bonne nouvelle. Un conseil, vous auriez sûrement intérêt à rejoindre le groupe "organisateur de convention" sur jongle.net, y a moyen de choper des bons tuyaux.
vincent
Serial Speaker

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Jeu 19 Nov - 13:34

yo!!
+1 avec breizh juggler, c'est vrai qu'une convention en hiver dans le coin serai la bienvenu.
cirque en spray
Commenceur

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Ven 20 Nov - 22:04

Re salut a tous,

Bon bah c'est cool ces réponses, Smile

Merci Mayalabeille pour ta réponse assez constructive, et on accepte volontier ton aide pour les dossiers.
Pour le retour sur investissement pour la commune, nous en avons déjà parler avec le maire et nous intervenons régulierement dans cette commune à l'école et aux centre aérés pour des ateliers... Nous pensions organiser effectivement la traditionnel parade. Le gymnase qui acceuillera peut-être les spectacles étant assez grand, nous avions évoqué le fait de faire un tarif vraiment préférentiel aux habitants de la commune, + un accès libre aux non jongleurs durant la journée, + organisation d'atelier d'initiation les matin pendant la conv avec un temps fort d'atelier "parent -enfant"...
Je n'avais pas pensé à organisé une scene ouverte en foyer ou maison de retraite, mais cela me semble une fort bonne idée.

Citation :
scènes réellement ouvertes (pas seulement au participants mais aux habitants

Q'entends tu par là ? ouvrir la scène ouvert à des troupes de théâtres amateurs de la ville par exemple Question Pourquoi par mais je ne suis pas forcément convaincu, s'il y a des jongleurs ou autres circassiens dans le coin ils seront bien entendu les bienvenue sur scène.

Sinon pour précision, nous avons de suite abordé avec le maire le fait que notre manifestation serait annuel, et il est particulièrement motivé, pour précision c'est un maire communiste, écrivain et acteur de théâtre déjà fortement impliqué dans la vie culturel du coin, qui plus est membre du conseil général.

Sinon une question Question Pensez vous que le fait qu'il n'y ai pas de gare dans le bourg soit dramatique, ou jouable quand même Question Question Question

Pour breizhjuggler, je vais de ce pas sur jongle.net

Merci a vous pour le soutien et a très bientôt.
mayalabeille
Des chiffres et des lettres

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Ven 27 Nov - 16:18

J'entendais "réellement ouverte" avec effectivement un travail en amont pour faire savoir assez largement aux habitants qu'il y a un spectacle de proposé. Ceci dit d'après ta réponse et l'implication que vous avez localement vous disposez déjà de bon relais de communication...
mauve
Admin

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   Lun 30 Nov - 19:36

une conv en hiver dans le morbihan pas loin du tout.....topcool
devrait y'avoir moyen d'filer des coups de mains...
sinon pour la gare, c'est vraiment pas un problème... perso,j'ai déjà fait plusieurs conv dans des endroits plus paumés que guémené et les gens se debrouillaient bien pour venir...en plus y'a le réseau TIM à 2 euros qui marche pas mal...
à bientôt
maud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention jonglerie et aérien dans le morbihan   

Convention jonglerie et aérien dans le morbihan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1